Si vous souhaitez améliorer la qualité de l’éclairage de votre moto, envisagez de remplacer vos halogènes par des LED. Cette méthode présente plusieurs avantages, notamment un meilleur éclairage et un meilleur contraste. De plus, les LED consomment 75 % d’énergie en moins que les halogènes, ce qui signifie qu’elles sont plus faciles à utiliser pour la batterie de la moto et qu’elles dureront plus longtemps. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui !
Kit de conversion d’ampoule à LED PIAA
Sommaire
Le kit de conversion d’ampoules à DEL PIAA est une excellente mise à niveau pour les phares de votre moto. Ce kit utilise de l’aluminium et du cuivre en double alliage pour des performances optimales. Il est également livré avec un ventilateur électronique qui refroidit la carte de circuit imprimé pour une durée de vie prolongée. Il est facile à installer et peut apporter une énorme amélioration des performances de vos phares. Le kit de conversion LED PIAA est livré avec des supports de montage qui se fixent facilement sur le matériel de montage de votre phare. Il est possible de choisir les ampoules Led H4 moto sur kd-racing.fr qui présente un comparatif.
Changer un halogène par un LED
Si vous envisagez de remplacer les feux halogènes de votre moto par des LED, veillez à respecter les directives légales. Le remplacement des ampoules halogènes par des LED n’est pas illégal, mais il peut être un peu délicat. Il existe également des zones grises concernant la légalité de certains produits du marché secondaire. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez auprès du fabricant de votre moto. Cela peut vous épargner beaucoup d’argent et de tracas.
Légalité du remplacement d’un halogène par une LED sur une moto
La légalité du remplacement d’un halogène par une LED sur une moto dépend du véhicule. En Allemagne, par exemple, vous devez remplacer une ampoule halogène par une ampoule LED. Toutefois, vous n’êtes pas légalement autorisé à remplacer l’ampoule par une LED si elle n’est pas conforme aux normes fédérales de sécurité des véhicules à moteur. Il est également illégal d’intégrer des LED dans un système halogène si celui-ci n’est pas homologué.
Une meilleure qualité de lumière
En passant aux LED pour vos phares de moto, vous améliorerez la luminosité et la profondeur de la lumière. Les lumières LED deviennent plus abordables et sont plus efficaces que les lumières halogènes. De nombreuses motos sont équipées de phares d’origine, mais les remplacer par des feux LED de meilleure qualité améliorera leur visibilité et leur portée. Par exemple, les clignotants à LED sont plus visibles même dans de mauvaises conditions météorologiques, alors que les phares halogènes ont une lumière faible qui est moins efficace.
La première étape de la mise à niveau des phares de votre moto en LED consiste à changer les ampoules halogènes. Les ampoules halogènes utilisent un mélange de gaz et d’électricité pour fonctionner. Par rapport aux ampoules LED, les halogènes consomment beaucoup moins d’énergie et sont plus durables. Cependant, changer les phares pour des LED peut s’avérer fastidieux. Parmi les inconvénients des LED, citons leur production élevée de chaleur et la nécessité de disposer de régulateurs de courant et d’installations de refroidissement distincts. Bien que les LED individuelles puissent être plus petites que les halogènes, ces kits prendront plus de place que les phares halogènes.